Partenariat de la CSDM avec le camp YMCA Kanawana

Merci à Bertille Marton, CSDM, pour l'envoi de cette information

Le partenariat entre les YMCA du Québec et la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a permis, au cours des dernières années, d'offrir aux jeunes la chance de vivre une expérience enrichissante dans un magnifique site plus grand que nature. En effet, situé à 45 minutes de Montréal, le camp Kanawana est l'endroit tout désigné pour offrir aux élèves une occasion de faire de l'activité physique en plein air, en plus d'apprendre et de mettre en pratique des notions d'entraide, de créativité et de respect de l'environnement. Depuis cinq ans, c'est plus de 4 500 jeunes provenant des écoles primaires et secondaires de la CSDM qui ont eu la chance de vivre un séjour en classe nature.

Comme il était souhaité qu'un grand nombre d'élèves puissent avoir accès à cette expérience au cours des prochaines années, et pour encourager les écoles à élaborer des projets de classe nature, la CSDM, par le truchement de la Mesure Écoles en forme et en santé et du plan d'action Bouger une heure par jour, souhaite offrir aux écoles primaires un soutien financier nécessaire pour permettre aux jeunes de faire un séjour au camp YMCA Kanawana. Une réserve a donc été constituée afin de financer la participation des jeunes du 3e cycle, selon différents critères, en tenant compte de la qualité et de l'originalité du projet.

Classe rouge

Veuillez noter que le camp YMCA Kanawana offre aussi la chance aux élèves des écoles primaires et secondaires de vivre un séjour en classe rouge durant les mois de septembre et d'octobre 2012.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos du camp YMCA Kanawana, communiquez avec Jacinthe Nolin, avant le 30 juin 2012, par courriel à nolin.j@csdm.qc.ca ou par téléphone au 514‐596‐4232, poste 1114.

 

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns