LA NATURE EN TÊTE!

Projet stimulant pour les classes du 3e cycle du primaire

Le projet LA NATURE EN TÊTE! s'adresse particulièrement aux élèves de 5e et 6e année du primaire. Il s'inscrit en amont de la grande mobilisation du 22 avril, pour le Jour de la Terre.

Il s'agit, en premier lieu, d'une activité de réflexion ludique sur les enjeux de l'environnement et du bien commun, imaginée par M. Christian Nadeau, professeur en philosophie politique mais aussi communicateur engagé et stimulant. Les élèves sont invités à créer une chanson inspirée des thèmes issus de cette réflexion, sur une musique composée par le musicien Sébastien Langlois avec la collaboration des chanteurs du groupe Mes Aïeux. Cette chanson pourra, si vous le souhaitez, être soumise à un concours, sous l'égide du compositeur et parolier Nelson Minville.

Vous pouvez télécharger les documents et outils nécessaires pour participer aux activités avec vos élèves, à partir du site internet 22avrilecoles.org. Ces informations sont classées sous les onglets « Réflexion participative » et « Écriture de chansons ».

Voir également le document ci-joint.

Bertille MARTON
Secteur de l'environnement
Commission scolaire de Montréal
Téléphone : 514 596-1192, poste 2076
martonb@csdm.qc.ca

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns