Tous en choeur, art dramatique

Période(s) de l'activité: 
15 mai 2019 8 h 45 - 15 h 15

Atelier portant sur le jeu d'ensemble et le travail de groupe. Le jeu choral en classe d’art dramatique sera présenté sous plusieurs formes; Du travail muet, gestuel, en passant pas le chant et le rythme pour arriver au texte. Le chœur pour développer l’écoute de soi, des autres et travailler la cohésion dans le groupe. Présentation et exploration de différents réchauffements et ateliers sur la technique du jeu choral. Partage et expérimentation d’une situation d’apprentissage évaluée (SAÉ) complète intégrant des textes de Michel Tremblay pour évaluer les compétences interpréter ou créer des œuvres dramatiques.

Biographie :
Diplômée en enseignement de l'art dramatique, arts plastiques, création littéraire, elle poursuit présentement des études de deuxième cycle à l'École supérieure de théâtre de L'UQAM, son mémoire de maîtrise porte sur l'enseignement du jeu choral en classe d'art dramatique. Enseignante à l’école secondaire à vocation théâtrale Robert-Gravel depuis plus d’une dizaine d’année, elle a aussi enseigné au primaire et préscolaire ainsi qu’en déficience intellectuelle. Elle fut metteur en scène pour la troupe Notre Théâtre (troupe de comédiens ayant une déficience intellectuelle), joueuse et entraineure d’improvisation pendant une quinzaine d’années ainsi que membre du conseil d’administration de l’ATEQ (association théâtre éducation du Québec) par le passé. Elle a aussi été choriste au sein de nombreux ensembles vocaux.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Spécialistes en arts dramatiques
Personne(s)-ressource(s): 
Suzanne Langlois, enseignante en art dramatique à l'école Robert-Gravel.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
5
Période d'inscription:
Du
31 mars 2019
au
8 mai 2019
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns