Souper-Conférence: Les impacts de la ségrégation et de l'austérité dans le système scolaire québécois

Période(s) de l'activité: 
25 avril 2019 17 h 15 - 19 h 30

Cette conférence offre un bilan synthèse des impacts de l’austérité en éducation. Une attention particulière sera portée à l’évolution du système scolaire québécois, tout en abordant les enjeux fondamentaux que sont le financement et les différents mécanismes de ségrégation à l’œuvre dans nos écoles.

PHILIPPE HURTEAU est politologue et détient un doctorat à l’Université d’Ottawa en pensée politique. Ces dernières années, il a produit une trentaine de rapports de recherche en plus de rédiger une quinzaine d’articles ou de chapitres de livre et a donné plus d'une centaine de conférences à travers le Québec. Ses travaux s’attardent à mieux comprendre les transformations néolibérales de l’État et du marché du travail.


* Nous vous rappelons que ce souper-conférence est gratuit pour les enseignants de la Commission Scolaire de Montréal, mais que tout autre corps d'emploi ou employé provenant d'une autre commission scolaire peut s'inscrire moyennant un frais de 35$ payable en argent comptant, sur place. Le souper et la conférence sont compris dans ce prix.

Type d'activité: 
Conférence
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Tous
Personne(s)-ressource(s): 
Philippe Hurteau, politologue et chercheur à l'IRIS
Capacité:
100
Nombre d'inscrits:
37
Période d'inscription:
Du
25 mars 2019
au
24 avril 2019
Statut de l'activité: 
Confirmée

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns