L'enseignement de la grammaire en lange seconde

Période(s) de l'activité: 
27 avril 2021 12 h 45 - 15 h 15

Enseignants d`anglais langue seconde au secondaire

L`enseignement de la grammaire dans un cours de langue seconde fait toujours un objet de débat et questionnement tant pour les enseignants que pour les élèves. Même si c`est ne pas une matière évaluée de façon séparé en langue seconde et ne constitue pas une des compétences ciblées, la grammaire est évidement essentiel pour la construction d’une phrase, pour la communication et pour emmener nos élèves francophones à produire des textes variés, étant ce dernier une des compétences évaluées dans le programme de formation de Québec.


Cette formation aura donc comme objectif d`offrir des idées pratiques pour l`enseignement de notions grammaticales en anglais, de façon plus motivant pour les élèves et les professeures. Nous allons vous présenter des ressources pour la grammaire pouvant être utiliser tant dans un cours présentiel, virtuel ainsi qu`hybride. Également a la fin de la formation nous allons présenter des stratégies pour évaluer la grammaire de façon formative et/ou sommative.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
En ligne (plateforme Teams)
Clientèle: 
Secondaire (spécialistes en anglais)
Personne(s)-ressource(s): 
Yania Lucas-Bignotte enseignante à l'école Louis-Riel.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
30 mars 2021
au
19 avril 2021
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns