L'apprenant dyslexique-dysorthographique et ses difficultés spécifiques

Période(s) de l'activité: 
26 avril 2019 8 h 45 - 15 h 15

Description des processus d’identification et de production de mots, et des déficits spécifiques au traitement du langage écrit. Description des bases didactiques d'une approche systématique en enseignement de la littératie.

 L'objectif de cette formation est d'aider les orthopédagogues et les enseignants à reconnaitre les élèves à risque de dyslexie-dysorthographie et de leur proposer une approche didactique fondée sur la recherche en acquisition de l'écrit.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Tous
Personne(s)-ressource(s): 
Lise L'Heureux, orthopédagogue, formatrice et consultante.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
3
Période d'inscription:
Du
17 août 2018
au
18 avril 2019
Statut de l'activité: 
Inscription en cours

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns