L'apprenant dyslexique-dysorthographique et ses difficultés spécifiques

Période(s) de l'activité: 
30 novembre 2018 8 h 45 - 15 h 15

Description des processus d’identification et de production de mots, et des déficits spécifiques au traitement du langage écrit. Description des bases didactiques d'une approche systématique en enseignement de la littératie.

 L'objectif de cette formation est d'aider les orthopédagogues et les enseignants à reconnaitre les élèves à risque de dyslexie-dysorthographie et de leur proposer une approche didactique fondée sur la recherche en acquisition de l'écrit.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Tous
Personne(s)-ressource(s): 
Lise L'Heureux, orthopédagogue, formatrice et consultante.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
18
Période d'inscription:
Du
17 août 2018
au
22 novembre 2018
Statut de l'activité: 
Confirmée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

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