La neuroéducation : comprendre le cerveau pour mieux enseigner

Période(s) de l'activité: 
1 mars 2019 8 h 45 - 15 h 15

**ACTIVITÉ REPORTÉE AU 21 MAI 2019**

La neuroéducation est une science nouvelle qui fait le lien entre les neurosciences et l’enseignement. À l’aide de données recueillies en neuroimagerie, il est possible de comprendre comment fonctionne le cerveau lorsqu’il effectue un apprentissage et d’identifier des moyens pédagogiques qui sont les plus efficaces. Cette formation fera un survol des éléments suivants : origines de la neuroéducation, régions du cerveau et fonctions associées, principaux neuromythes et variables didactiques favorables au fonctionnement cérébral. Des moyens concrets seront donnés pour améliorer l’enseignement dans nos classes en tenant compte de la façon dont fonctionne le cerveau des apprenants.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Préscolaire - Primaire - Secondaire
Personne(s)-ressource(s): 
Eve St-Germain Duval, enseignante à l'école St-Jean-de-la-Lande
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
18 janvier 2019
au
21 février 2019
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns