Introduction au Tai-chi intégral « Vivre heureux et en santé »

Période(s) de l'activité: 
4 novembre 2019 8 h 45 - 11 h 30

*Cette formation se donne en un AM seulement*

Le Tai-chi intégral est une discipline qui a été développée par un moine bouddhiste basé en Californie au début des années 2000. Il a été introduit à Montréal en 2004.

Il s’agit d’une discipline hybride qui conjugue et intègre des exercices du Yoga, du Tai-chi, du Qi Gong, et les techniques de relaxation et de méditation pour former un système global intégrant corps et esprit.
Les personnes qui pratiquent de façon assidue le Tai-chi intégral, peuvent en général s’attendre à la réduction du stress, à l'obtention d’un meilleur sommeil, un corps flexible, une sensation accrue du bien-être, une meilleure concentration et une acuité mentale. Pratiquer le Tai-chi intégral aide également à renforcer le système immunitaire, et avoir une meilleure santé globale en matière de prévention du cholestérol, de la tension artérielle et du diabète, etc.

Ces bienfaits varient d’un individu à l’autre, mais en général, tous les pratiquants ont mentionné une certaine amélioration de leur bien-être tant sur le plan physique que sur le plan mental.

Sous une approche pratique et théorique, cette formation vise à développer des techniques simples pour emmagasiner de l’énergie positive en vue de se sentir bien et transmettre cette énergie aux gens avec qui nous partageons notre quotidien y compris nos étudiants.



Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Tous
Personne(s)-ressource(s): 
Saïd Ghoulimi, enseignant en EPS à l'école Notre-Dame-des-Neiges
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
6 septembre 2019
au
27 octobre 2019
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns