Introduction au Tai-chi intégral « vivre heureux et en santé »

Période(s) de l'activité: 
12 mars 2019 17 h 30 - 20 h 30

**Cette formation se déroule en 1 soirée seulement**

Le Tai-chi intégral est une discipline qui a été développée par un moine bouddhiste basé en Californie au début des années 2000. Il a été introduit à Montréal en 2004.

Il s’agit d’une discipline hybride qui conjugue et intègre des exercices du Yoga, du Tai-chi, du Qi Gong, et les techniques de relaxation et de méditation pour former un système global intégrant corps et esprit.

Les personnes qui pratiquent de façon assidue le Tai-chi intégral, peuvent en général s’attendre à la réduction du stress, à l'obtention d’un meilleur sommeil, un corps flexible, une sensation accrue du bien-être, une meilleure concentration et une acuité mentale. Pratiquer le Tai-chi intégral aide également à renforcer le système immunitaire, et avoir une meilleure santé globale en matière de prévention du cholestérol, de la tension artérielle et du diabète, etc. Ces bienfaits varient d’un individu à l’autre, mais en général, tous les pratiquants ont mentionné une certaine amélioration de leur bien-être tant sur le plan physique que sur le plan mental.

Sous une approche pratique et théorique, ce cours vise à développer des techniques simples pour emmagasiner de l’énergie positive en vue de se sentir bien et transmettre cette énergie aux gens avec qui nous partageons notre quotidien y compris nos étudiants. 

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Tous
Personne(s)-ressource(s): 
Saïd Ghoulimi, enseignant en éduc. Physique et à la santé, école Notre-Dame-des-Neiges.
Capacité:
15
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
25 janvier 2019
au
5 mars 2019
Statut de l'activité: 
Inscription en cours

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns