Conjugaison: Enseignement renouvelé pour un apprentissage autonome

Période(s) de l'activité: 
15 juin 2020 8 h 45 - 11 h 30
Période(s) de l'activité: 
16 juin 2020 8 h 45 - 11 h 30

**FORMATION EN LIGNE**

**Cette formation est offerte en deux avant-midi**

Présentation d’une didactique innovante autour de la conjugaison en accord avec les notions présentes dans le matériel pédagogique déjà utilisé en classe : deux types de conjugaison (les verbes en ER et les autres), construction des formes verbales à partir d’un radical et d’une terminaison.

Approche
• Basée sur l’observation, la consignation et l’application des régularités.
• Déjà expérimentée avec succès au secteur de l’Accueil/Francisation, au régulier et à l’adaptation scolaire.
• Visant le développement de l’autonomie des élèves en conjugaison par l’acquisition de régularités et l’éveil aux formes verbales particulières.
• Efficace en milieu plurilingue.

 

Modalités:

- Cette formation se donnera sur la plateforme Teams.

- Tout comme en temps normal, vous devez aviser votre direction de votre inscription.

- Les instructions de connections et les documents vous seront envoyées par courriel quelques jours avant la formation.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
En ligne
Clientèle: 
Secondaire - Accueil - Adultes - EHDAA
Personne(s)-ressource(s): 
Brunet Nicole, enseignante à l'école Louis-Riel
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
14
Période d'inscription:
Du
28 mai 2020
au
10 juin 2020
Statut de l'activité: 
Confirmée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns