À bout de souffle? L’art de maintenir sa vitalité

Période(s) de l'activité: 
17 février 2021 17 h 30 - 20 h 15
Période(s) de l'activité: 
18 février 2021 17 h 30 - 20 h 15

 

** Cette formation se déroulera en deux soirées**

Dans un système éducatif aussi exigeant et mouvementé que celui du Québec, développer la capacité à bien prendre soin de soi pour, ensuite, mieux prendre soin des élèves est primordial. Ainsi, maintenir l’équilibre entre sa vitalité personnelle et professionnelle est tout un art à cultiver.

Cette formation offre un espace de réflexion sur différents enjeux liés à l’épuisement et au stress dans le contexte scolaire. La formation propose plusieurs stratégies concrètes et adaptables qui permettront aux participants de mieux faire face aux situations de stress et de fatigue en lien avec les exigences de leur travail au quotidien. L’approche pédagogique préconisée est à la fois participative, expérientielle, philosophique et pragmatique.

Enfin, cette formation convient autant aux acteurs éducatifs qui désirent prévenir l’épuisement qu’à ceux qui sont actuellement en état de déséquilibre.

Type d'activité: 
Formation en soirée
Lieu: 
en ligne (plateforme Zoom)
Clientèle: 
Tous
Personne(s)-ressource(s): 
David Lalonde, Formateur et conférencier.
Capacité:
25
Nombre d'inscrits:
20
Période d'inscription:
Du
12 janvier 2021
au
15 février 2021
Statut de l'activité: 
Confirmée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns