A18352 - Entre l'islam de la télé et la réalité scolaire des musulmans québécois

Période(s) de l'activité: 
23 janvier 2018 8 h 45 - 15 h 15

**ACTIVITÉ REPORTÉE AU 26 AVRIL 2018**

Cette formation divulgue des clefs de décodage pour le personnel scolaire confronté par l’actualité religieuse et politique et voulant mieux connaître les réalités des jeunes musulmans d’ici. Aucune question n’est taboue lors de cette formation. Les échanges permettront de démystifier tout ce que l'on peut entendre sur le sujet. La première partie de la formation présente les bases de la religion musulmane. La seconde brosse un portrait social et communautaire des musulmans du Québec. Cette formule vise à faire voir comment les jeunes peuvent naviguer à travers divers univers mentaux et sociaux.

L'atelier vise à aider le personnel enseignant à être capable de mettre de l'ordre dans son esprit face aux nombreuses questions soulevées par l'actualité médiatique et les réalités locales et, ultimement, à aider à acquérir des connaissances pertinentes, de l'esprit critique et de l'autonomie dans ses propres recherches. Dans un cadre ou toute question, même sensible ou crue, doit pouvoir être posée.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Tous
Personne(s)-ressource(s): 
Frédéric Castel, chargé de cours à l'UQAM
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
22 novembre 2017
au
12 janvier 2018
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns