A17R13 - Réseau d'entraide en ÉPS

Période(s) de l'activité: 
2 février 2017 8 h 45 - 15 h 15

*LA PREMIÈRE PARTIE DE CETTE ACTIVITÉ DATÉE DU 2 FÉVRIER EST REPORTÉE AU 28 FÉVRIER 2017*

2 partie : 12 avril 2017 8 h 45 - 15 h 15


Le réseau d’entraide en ÉPS permettra aux enseignants  de planifier et de partager des outils de travail concernant la planification des différentes compétences en ÉPS. Il vise également à consolider nos pratiques pédagogiques et à sortir de l’isolement.


Cette année, une emphase particulière sera mise sur l’acquisition et l’expérimentation du concept de la « classe inversée ». Quelques notions de base seront fournies afin de permettre aux participants de s’approprier le concept. Par la suite, les participants seront invités à bâtir une SAÉ en sous-groupe,  selon le modèle de « classe inversée ». À la fin du réseau, tous les participants devront partager leur travail afin de bénéficier des commentaires de leurs pairs et par la suite, des différentes SAÉ du groupe.


Dans le but d’être plus efficaces lors des journées de libération du réseau ainsi que pour maximiser la collaboration entre les enseignants, nous demandons de la part des participants d’avoir de bonnes connaissances de base et d’être habiles avec les TIC. Nous nous attendons également à ce que les participants aient le désir de travailler avec les TIC pour ce projet.


Pour terminer, il est important de mentionner que la participation active et la collaboration seront de mise et ce, autant lors des journées de rencontre qu’à l’extérieur de ces journées.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Réseaux
Personne(s)-ressource(s): 
Alain Bordeleau, enseignant à l'école Gadbois.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
28 novembre 2016
au
30 janvier 2017
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns