Processus de lecture et albums jeunesse : pistes d’intervention

Période(s) de l'activité: 
30 avril 2019 8 h 45 - 15 h 15

Exploitation de l’album jeunesse pour travailler les différents processus en lecture. Les participants seront amenés à mieux définir les processus de lecture en lien avec les 4 dimensions de la lecture et être en mesure de bâtir différentes activités à partir d’albums jeunesse de leur choix ou proposés par les formatrices. Un temps sera consacré à l’élaboration d’activités à partir de canevas proposés et avec le soutien des formatrices.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Primaire - Classes spéciales
Personne(s)-ressource(s): 
Chantal Serpa, enseignante à l'école Hélène-Boullé ; Mylène Lafrenière, enseignante à l'école St-Gérard.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
26 juin 2018
au
22 avril 2019
Statut de l'activité: 
Inscription en cours

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns