L'anxiété chez l'élève - reconnaître et accompagner

Période(s) de l'activité: 
24 octobre 2018 8 h 45 - 15 h 15

La formation proposée aborde le sujet de l'anxiété chez les élèves du préscolaire et du primaire, un mal difficile à identifier affectant près du tiers des élèves.

L'objectif est d'outiller les enseignants afin de mieux reconnaître les signes d’anxiété chez les élèves et pouvoir les aider à l'aide de stratégies simples à mettre en place en classe. En plus d’une partie théorique qui permettra de mieux comprendre l’anxiété et ses impacts, la formation proposera aux enseignants des ressources à utiliser en classe. 

L’activité s’adresse à tous les enseignants et bénéficiera à tous les élèves, qu’ils aient des problèmes d’anxiété ou non.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Préscolaire - Primaire
Personne(s)-ressource(s): 
Catherine Fréchette-Simard, doctorante en éducation et chargée de cours à l'UQAM.
Capacité:
21
Nombre d'inscrits:
21
Période d'inscription:
Du
20 juin 2018
au
16 octobre 2018
Statut de l'activité: 
Confirmée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns