A18R119A - Réseau d'entraide sur les 5 au quotidien (1/2)

Période(s) de l'activité: 
6 décembre 2017 8 h 45 - 15 h 15
Période(s) de l'activité: 
14 février 2018 8 h 45 - 15 h 15

Qu'est-ce qu'un réseau?

Le réseau d’entraide est une formule de codéveloppement offerte au CEE qui permet à des enseignants de travailler ensemble dans le but de mettre en commun leurs savoirs et leurs expériences, de créer du matériel et de trouver des pistes de solutions à des problématiques rencontrées.  Contrairement aux formations conventionnelles, les participants sont activement impliqués dans la planification, l’organisation et la réalisation des objectifs sur lesquels ils se sont entendus initialement.  Il est attendu des participants qu’ils travaillent dans le respect d’autrui, qu’ils contribuent activement aux activités convenues en groupe et qu’ils respectent leur engagement.    

Le réseau d’entraide est coordonné par un participant-responsable qui veillera au bon fonctionnement du groupe notamment en se chargeant d’organiser la tenue des rencontres, de faire l’ordre du jour, d’informer et de faire un suivi auprès des participants ainsi que de faire un bilan du réseau.  Il est à noter qu’une copie des documents produits sera remise au CEE aux fins de publication de manière à ce que d’autres enseignants puissent bénéficier du travail réalisé.

 Description du Réseau d'entraide sur les 5 au quotidien

Groupe d’entraide pour les enseignants qui utilisent ou veuillent mettre en place les 5 au quotidien dans leur classe. Ce groupe nous aidera à trouver des idées pour mieux s’organiser, à gérer les problèmes qui pourraient survenir et à découvrir les nouveautés. Il nous permettra aussi d’échanger nos idées et nos façons de faire.

Type d'activité: 
Réseau
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Primaire
Personne(s)-ressource(s): 
Debby Beaulieu, enseignante à l'école Saint-Émile
Capacité:
10
Nombre d'inscrits:
8
Période d'inscription:
Du
30 juin 2017
au
29 novembre 2017
Statut de l'activité: 
Confirmée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns