A1838A - La création littéraire pour les élèves du secondaire

Période(s) de l'activité: 
23 mai 2018 8 h 45 - 15 h 15

Vos élèves débordent d’imagination, mais ils paralysent quand vient le moment d’écrire ?  À partir d’échanges et d’exercices concrets, cet atelier offrira une vision claire du processus de création et des notions que l’on peut transmettre aux adolescents pour la production de leurs premiers jets et le retravail de leurs textes.

L'animatrice s'inspire à la fois de sa pratique d'écrivaine et de ses rencontres dans les écoles secondaires pour faire le pont avec les préoccupations des enseignants en ce qui concerne la création littéraire en classe.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Secondaire
Personne(s)-ressource(s): 
Sylvie Massicotte, auteure de recueils de nouvelles et de romans jeunesse, parolière et animatrice d'ateliers littéraires.
Capacité:
12
Nombre d'inscrits:
6
Période d'inscription:
Du
30 juin 2017
au
15 mai 2018
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns