A18338B - L'évaluation de la lecture par l'entretien et l'album de jeunesse

Période(s) de l'activité: 
25 avril 2018 8 h 45 - 15 h 15
Période(s) de l'activité: 
8 mai 2018 8 h 45 - 15 h 15

*À noter que cette formation se donne sur deux journées*

Qu’est-ce que l’entretien de lecture? Comment bâtir un entretien de lecture efficace en lien avec les 4 dimensions de la lecture et les processus de lecture? Comment l’entretien de lecture peut m’aider à signaler un élève? Comment puis-je arrimer mes pratiques à celles de l’orthopédagogue à l’aide de cet outil? Quelles sont les dimensions de lecture à évaluer selon mon niveau d'enseignement ? Quand et comment faire mon propre entretien à partir d'un album jeunesse ? Comment choisir les questions et savoir ce qu’elles évaluent réellement?

Ces questions vous interpellent ? Cette formation est pour vous ! Elle permettra aux enseignants de s’approprier l’entretien de lecture en lien avec les 4 dimensions de la lecture, d’apprivoiser les processus de lecture, de créer leurs propres entretiens et de pouvoir arrimer leurs pratiques avec l’orthopédagogue. À la fin des deux journées de formation, une banque d’entretiens sera créée afin que tous puissent repartir avec du matériel prêt à être utilisé en classe.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Primaire
Personne(s)-ressource(s): 
Chantal Serpa, orthopédagoge et Mylène Lafrenière, orthopédagogue.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
18
Période d'inscription:
Du
22 novembre 2017
au
17 avril 2018
Statut de l'activité: 
Confirmée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns