A18307C - Les intelligences multiples et les projets mobilisateurs: une recette gagnante pour rendre l'école signifiante et intéressante!

Période(s) de l'activité: 
14 mai 2018 8 h 45 - 15 h 15

Depuis plusieurs années, les enseignants et les élèves de notre école ont décidé de s’impliquer dans toutes sortes d'activités.  Ils ont mis sur pied, mille et un projets pour répondre à diverses problématiques qu’ils rencontrent à tous les jours  dans leur quotidien. Que ce soit à travers des projets en classe ou dans la participation à divers comités, les jeunes de notre milieu s’engagent et agissent pour les gens autour d’eux.

Cet atelier cherche à présenter et à partager les différents apprentissages faits en lien avec chacun de ces projets. De plus, nous prendrons le temps de décortiquer les  étapes et les tâches accomplies par les jeunes dans les différents projets et faire des liens avec des éléments  et des composantes se rattachant aux diverses compétences du programme de formation.

Finalement, nous  tenterons de voir comment stimuler les jeunes de vos classes à se mettre en action en faisant appel à  toutes leurs ressources et leurs intelligences.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Préscolaire - Primaire
Personne(s)-ressource(s): 
Sophie Hovington, enseignante à la Commission scolaire des Hautes-Rivières.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
7 mars 2018
au
6 mai 2018
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns