A18107 - La suppléance: vivre heureux dans le court terme!

Période(s) de l'activité: 
26 septembre 2017 16 h 00 - 18 h 00
Période(s) de l'activité: 
12 octobre 2017 16 h 00 - 18 h 00

**FORMATION EN SOIRÉE**

Est-ce possible d’être heureux quand on change de classe et d’école aussi souvent? La réponse est claire : OUI, sans aucun doute… en autant de posséder  l’attitude et les outils nécessaires pour relever les défis particuliers qui se présentent à l’enseignant suppléant.

Basé sur les situations réelles qui se déroulent entre les quatre murs de la classe, cet atelier vous donnera des outils très concrets pour relever les défis de la suppléance. Nous aborderons les sujets les plus utiles à ce contexte d’enseignement :   le premier contact avec une nouvelle classe,  les stratégies en vue d’établir rapidement un respect mutuel entre professeur et élèves, la gestion des cas problèmes, les techniques pédagogiques appropriées,  les systèmes d’émulation efficaces, la préparation en vue des suppléances sans indications du titulaire, etc.

Type d'activité: 
Formation en soirée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Suppléants
Personne(s)-ressource(s): 
Marie-Claude Harvey, enseignante, formatrice et conférencière
Capacité:
12
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
30 juin 2017
au
18 septembre 2017
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns