A18100A - L’enseignement des fractions revisité : représentation concrète, image mentale et calcul visuel

Période(s) de l'activité: 
15 février 2018 8 h 45 - 15 h 15

**Activité reportée au 19 avril 2018**

Pourquoi les élèves (et les adultes!) éprouvent-ils tant de difficulté à comprendre les fractions? À partir de cette réflexion, nous proposerons de nouvelles bases visuelles du sens de la fraction résolument associées au réel. De plus, nous décrirons la démarche de « symbolisation dynamique » qui permet de noter les opérations sur les fractions à partir des perceptions visuelles (concrètes ou imagées) des élèves.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Primaire - Classes spéciales
Personne(s)-ressource(s): 
Michel Lyons, conseiller pédagogique et Nathalie Bisaillon, chargée de cours et étudiante au doctorat.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
21 novembre 2017
au
5 février 2018
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns